Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

polémique du post : séance du mercredi 17 décembre

+4
Arma
Kagehana
Lyric
chuck-noris
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Slyze

Slyze
Admin

Donc !

J'vais faire dans l'ordre et un peu dire tout ce que je pense :p

Kage :
- J'vais me battre pour que les gens viennent sur le forum pour s'inscrire, ça va peut être mettre un peu de temps que tout se mette en place mais au pire je trouverais bien un truc genre tous les récalcitrants du forum je les mettrais dans des compos impossibles ou contre des compos hyper chiantes xD pour qu'ils comprennent qu'il faut venir forum pour faire des compos équitables, intéressantes & variées ! Twisted Evil

Je blague évidemment, quoique... lol!

Mais sinon sache que ça ne sera certainement jamais possible pour tous les matchs de prévoir en avance etc mais qu'il y aura assez de gens intéressés pour qu'il y en ait toujours Smile

-Ouip j'ai dit ça car pour un début il me semble préférable de ne pas s'en prendre plein la gueule, je parle d'expérience en ayant vu des combats percos prismes, voir des gens s'en prendre vraiment plein la gueule et c'était pas dutout pertinent quoi. J'voulais vraiment éviter ça pour le début.
Après bien entendu tout conseil, critique sont bons à prendre ! Mais il faut déjà bien comprendre l'état d'esprit de ce club et se l'être imprégné pour certaines personnes ça peut être vraiment dur de recevoir des critiques donc j'pense qu'il faut y aller avec des pincettes au début enfin être cool quoi.

Vagala :


-Je pense que sang ne parlait pas de chaque tour de chaque perso mais de certains trucs qui auraient pu être fait ou alors de priorité du genre : Est-ce que c'est mieux d'aller décharger son roxx sur tel adversaire ou bien aller protéger un autre allié, d'entraver des adversaires etc. Il y a souvent plein de choix de tours et c'est pas évident de choisir le bon, ou même, de voir tous les tours possibles. Donc quelqu'un qui regarde en spectateur qui suit à fond le combat il peut noter des choses à côté, pas 50 non plus mais des trucs qu'il voit, ça entraînera une réflexion pour la suite aux joueurs, se remettre en question .

Sinon bien  sur c'est pas évident d'être en spectateur et de voir tous les trucs qui auraient pu être faits mais... minute... faire ça, regarder en spectateur en notant des choses qui auraient pu être faites ou des critiques de tours, ça serait pas aussi s'entraîner en pvp multi ? Smile

Quant : L'idée de la vidéo est intéressante mais on pourra pas s'amuser à faire ça sur 10 combats d'un coup lol! Faire ça sur un combat voire deux est largement faisable mais pour plus ça doit vraiment être compliqué.
Donc comment faire ? Au pire tourner chaque semaine en filmer deux nouveaux ou quelque chose comme ça (enfin pas toujours filmer les mêmes) mais j'adore l'idée.
Encore une fois on va dans un aspect théorique du club et c'est pas forcément évident à faire sur dofus sans que ça soit chiant.
Mais cette idée pourrait être vraiment intéressantes pour les gens qui sont filmés.

Sang : Oui c'est clair que le dire pendant le combat à part déconcentrer la personne ça va pas forcément aider et elle ne sera pas dans les conditions les plus aptes à recevoir et comprendre la critique.

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

Slyze

Slyze
Admin

C'est bon vous pouvez répondre j'ai mis les permissions xD !

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

chuck-noris



Coucou, je suis d'accord avec tout les choses qui ont étés dit.

Ce qui m'a intéressé est surtout le côté video. Je ne sais pas quel était la proposition exacte de Sang mais dans ce cas mon idée serai de filmer 2-3 combat comme tu dit qui semblent être les plus "EQUILIBRES" et "INTERESSANTES" de ceux qui auront lieu et de ces 2-3 combat choisir le combat gagnant en quelque sorte pour mettre la vidéo en ligne sur une chaîne crée juste pour club pvp de danathor Smile

Avantages:
-d'abord faire un montage d'1 video par semaine c'est plutôt simple
-ne pas poster tout les videos mais un seul motiverai les gens a s’améliorer et se motiver a plus réfléchir,en gros faire de leur mieux Smile
- ca motivera peut être des gens plus opti qui voudront bien venir et montrer ce dont ils sont capables et qui aimeront bien que des gens découvrent ces capacités sur youtube Smile
- ca fera connaitre les bons pvp pour que les gens au goulta ne votent plus pour des excusez moi "noobs" mal stuff qui ont fait un bon temps sur l'épreuve de rapidité.
- ca fera ptet connaitre notre serveur aussi
y en a d'autres surement je fait juste le point de ce qui m'est venu a la tete des avantages en mode rapide Smile

Desavantages:
-ca crée une sorte de competition qui peut nuir a l'idée d'aprentissage mais bon pas trop Smile
-peut-être certains seront décus de même pas êtres filmés,
-des prises de tête possible par rapport au chois du combat qui aura sa place...
et d'autres mais encore une fois c'est ce qui m'est venu a la tête


J'ai écrit tout ca en vitesse sans correction désolé pas trop de temps x) tout ajout/critique/commentaire est bienvenue.

Lyric

Lyric

je vois pas l’intérêt d'une vidéo pour des match qui ne font pas partis d'un tournois.
enfin perso je perdrais pas mon temps à regarder des video de combat comme ceci...
(je suis le premier à aimer faire du stream... mais là je vois pas vraiment l’intérêt )

me lapidez pas, c'est mon avis, je respecte le votre.

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Slyze

Slyze
Admin

Bah l'idée c'est d'analyser, dans les clubs irl ça se passe souvent comme ça quand c'est possible, décortiquer le combat etc.
La théorie c'est jamais aussi rigolo que la pratique mais ça aide aussi

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

chuck-noris



ben c'est pas pour montrer un combat d'un tournoi concret ou quelque chose de ce genre, mais de proposer au public un combat 4vs4 interessant du style de goultarminator. C'est a dire on choisi un combat filmé ou les joueurs on bien joué et ca serai intéressant pour les gens de voir ce types de combat pour apprécier et apprendre du nouveau.

Kagehana



Je trouve l'idée de la vidéo super !
J'espère que ça ne créera pas de tensions pour savoir qui va être filmé. Si on est rendu là c'est bien triste ...
Concernant ce que tu dis sur la compétition Chuck, je pense pas que ça change grand chose d'être filmé ou pas. Certes on est là pour s'amuser mais je pense qu'on joue tous quand même pour essayer de gagner.

Après Lyric je pense pas que l'idée soit de faire de la youtube money, mais il faut bien les upload quelque part pour les partager et pouvoir les commenter entre nous. Si personne d'autre les regarde osef ^^

Arma

Arma

Arma:... rien a redire!

Personnellement je trouve pas ça super de filmer un combat comme le dit lyric, c'est quand même un gros travail surtout si on commence à filmer 2-3 combats, c'est long à regarder même en accéléré, et je suis sur que très peu de gens iront les voir.

Slyze

Slyze
Admin

Bah e toute on a qu'à essayer et on verra bien et non kage je pense pas que les gens se disputeront pour filmer, ça sera plutôt l'inverse xD

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

Lyric

Lyric

je sais que l'a vidéo à son importance IRL, j'ai pratiqué un sport à haut niveau, ou l'analyse vidéo était super importante pour la remise en question du point de vue technique, je continue à le faire d’ailleurs.... SAUF qu'on est pas IRL, les seules video dofus que j'ai regardé en 5ans, c'est celles des adversaires goultar, car pas le choix, et la motivation de gagner était là, et la vidéo de notre combat en 16eme contre Hel munster qui c'est joué à pas grand chose car ce combat est super serré, je crois que c'est le combat que j'ai le p^lus aimé joué de ma vie.

Mais franchement, en toute honnêteté, si on film disons un combat, QUI va le regarder, l'analyser et dire ce qu'il en pense ? sans déconner ? y'a vraiment zero utilité... enfin je sais pas je comprend pas vraiment là...

IRL ça sert à perfectionner des mouvements techniques, des positions, des styles ... IG ? dans dofus ? avec un jeu ou l'aléatoire a toujours EU une part énorme, et ou la chance fait toujours une énorme part du jeu ?

Enfin je moi je vois pas, et je me porte pas volontaire pour analyser et filmer les combats des autres ^^ je préfère et de loin en discuter en canal général avec ceux qui on suivie / joué...

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Quant

Quant

Car quand tu finis ton match tu as toujours des gens qui te disent tu aurais pu faire ce ci cela alors qu'en réalité tu pouvais pas à cause de tel ou tel choses, mais si le match n'as pas été filmé au final personne ne sera qui dit vrai ou faux. Comment veut tu débattre d'un match si on a rien pour revoir les actions...

Lyric

Lyric

j'ai jamais eu besoin d'un replay video pour me rappeler du pourquoi de mes actions, si j'étais attentif au combat ...

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Quant

Quant

On est pas tous des génies Sad

Master-Exploder

Master-Exploder

Je trouve pas l'idée si idiote, ça permettrait au club de se faire connaître un peu plus, et donnerait peut être des idées à des gens sur d'autres serveurs.

Je suis d'accord avec Quant quant aux commentaires post-combat, ça peut toujours être utile de revoir des images. Lyric, peut être que tu n'as pas besoin d'un replay pour te souvenir de ce que tu as fait pendant un match, mais ça dépend fortement des classes. En tant que roublard j'ai beaucoup de mal à me souvenir des placements exacts des bombes, alliés, ennemis ainsi que des buffs à chaque tour et ça pourrait clairement m'aider à devenir meilleur.

Enfin, quand on voit le nombre de vues sur les vidéos de kolizéum, même lorsqu'il se passe pas grand chose, je pense qu'un concept tel que celui ci pourrait plus séduire et intriguer des éventuels viewers.

chuck-noris



Comme certains ont remarqué c'est surtout pour faire un peu de pub je pense au club, en montrant les bons combats qui ont lieu durant le tournoi pour motiver les gens. ceux qui voudront voir pour en apprendre plus tant mieux ,d'autres regarderont juste pour le plaisir de voir un combat interessant

sang-lulu

sang-lulu

Le principal but du club n'est pas de se faire connaitre de tout le monde, ce qu'on cherche avant tout, c'est permettre aux danathoriens de pouvoir pratiquer du 4vs4, mais surtout de progresser, l'idée des vidéos n'est pas mauvaise, mais il ne faudra pas tomber dans le "kikoochaineyoutubepartageandlikeplease" Cool , une ou deux vidéos par session maximum, en les gardant pour nous ? (entre danathoriens)

Cordialement, Sang.


Arma

Arma

Je commence à être plus d'accord avec le système de vidéo expliqué par sang. Il faudrait alors désigner une personne pour filmer. On lui donne 1 ou 2 combat qui nous paraissent intéressant à filmer, puis il post sur le forum dans un nouveau topic et on discute du combat dans ce même topic.

Lyric

Lyric

après hein j'ai pas dis ça pour faire le gros hater, perso la vidéo m’intéresse pas, m'enfin si vous voulez le tenter... go ! Par contre faut trouver qq1 qui le fasse sérieusement. (pas de changement de combat en cours de route, pas montrer son inventaire car on oublie qu'on film.... mp avec un autre perso ? ....) bref du serieux

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Slyze

Slyze
Admin

J'peux peut être, j'dis bien, peut être, essayer de choper un autre ordinateur pour regarder dessus les combats en filmant xD

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

Lyric

Lyric

Juste un second écran ça suffit ( parole de streamer )

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Slyze

Slyze
Admin

ah ouais du genre avec un cable hdmi le reverser sur ma tv et filmer dessus ?

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

Lyric

Lyric

la télé ouais pourquoi pas, ça marche c'est une écran, le principe étant de balancer ton logiciel qui film d'un coté, le perso avec lequel tu veux discuter sur ce même écran, et sur l'autre mettre celui qui va regarder le combat et servir pour le film, quand tu règles le logiciel d'enregistrement, tu fais en sorte qu'il prenne que l'écran ou y'a ton compte spec dédié.

comme ça tu peux continuer à faire plein de trucs sur le premier écran, pendant que ça film le second.

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

chuck-noris



je suis d'accord aussi sur le fait qu'on peut juste filmer et poster sur le forum si c'est possible juste 1 maximum 2 combat par semaine qui nous paraissent intéressant, ça fera un bon historique et certains voudront bien en tirer des lecons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum