Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les stuffs du goultarminator pour le féca !

+6
sang-lulu
Lyric
Kagehana
Arma
Priso
Slyze
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Slyze

Slyze
Admin

J'vais pas me lancer dans de la rédaction juste avant d'aller bosser ! Mais voici comment fonctionneront les sujets, je recenserais vos idées dans le premier message !

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

Priso



Pour le féca je vois 2 modes principaux.

Celui que je préfère: Terre/retrait pa

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/585881-trois/1.html

Coiffe et anneau égaré modulable. Je les ai mis car ça donne + de tacle et de fuite que double missiz ou anneau brouce + X. On peut modifié l'amu pour mettre une dd ou si on a un vulbis mais bon l'amu ouatnos fait le boulot.

L'exo po est obligatoire pour etre à 4, meme si la PO sur un feca terre n'est pas décisive. Le reste du stuff est très bon (esquive, res, ini)

______

Un deuxième, feu à retrait PM et hétype. C'est un copié collé d'un stuff énu en faite x) La aussi il y a  des modulation possible (amu cryochrone par exemple) pour des esquives pa, ect.

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/585881-trois/2.html



Dans les 2 DB j'ai stat full vita par défaut.



Dernière édition par Priso le Mar 10 Fév - 13:10, édité 1 fois

Arma

Arma

Pour moi le stuff indispensable au feca est la 2eme que t'as link il y a 80% de chances que le feca doive jouer soin, par contre jouer en dd c'est pas possible il faut absolument jouer croum, surtout avec les nouveaux sort feca ( c'est comme avec le panda 2.27).

Ensuite je rajouterai un stuff malveilleur qui est quand même sympa.

Kagehana



Petit bémol sur ton stuff terre, 25 fuite sur un feca terre je trouve ça vraiment beaucoup trop faible, mais ça peut probablement s'améliorer.

Stuff feu oui ultra classique mais très efficace. Personnellement ce que je joue sur feca (et enu aussi du coup comme tu l'as dit c'est du copier/coller), c'est un anneau tique à la place de la bague glours. Par contre du coup il faut 2 exo cc mais j'aime beaucoup l'anneau tique pour le PO et les 2 lignes à 10% (on passe à 6PO sans exo PO, et 6 sans la dd avec un exo).
Sur un enu le 6PO est indispensable, sur un feca feu beaucoup moins, donc on peut citer la baguette malléfisk comme alternative à l'hétype même si personnellement j'aime pas trop, il faut le dire (à noter au passage qu'avec la baguette, plus besoin d'exo cc en anneau tique et une initiative plus haute)

Après je me suis pas du tout renseigné dans ce domaine, mais je pense qu'il y a des voies air/terre à base de tacle assez haut qui sont sympa pour jouer avec la glyphe gravitationnelle qui est le sort vraiment fou du nouveau feca. A défaut de jouer avec du tacle, le feca doit pour moi obligatoirement être joué avec un perso "tacleur", mais ça c'est plutôt pour les topics sur les compos Very Happy

KelloX

KelloX

Pour le stuff nidas soin, j'apprécie la Malléfisk, d'autant plus que pour un Feca Feu les PO ne sont pas modifiables, la perte du PO sur la Malléfisk est donc négligeable.

La malvé + gloursonne en 12-6 est intéressante aussi, pour ses possibilités de sorts et sa capacité à tacler, ça donne de bons combos avec le gravitationnel (et le répulsion). Elle peut etre sympa à jouer avec un marteau phossile aussi (en 11-6 ducoup), ça fait du dégât au cac et les res terre sont géniales.

Priso



Malveilleur/glours sur féca je trouve pas ça super parce que de 1) ça réduit tes capacités de ral et donc le map contrôle alors que c'est le point fort du féca et 2) la force de frappe est énormément réduite.

Pour moi le tri élément est jouable uniquement sur les classes avec un sort de boost (cra, eca, iop) ou du gros burst (sram réseau, steamer avec harpo).

Lyric

Lyric

et moi je trouve que tu as tord priso, ce stuff est vraiment appréciable, le principe du gravita + tacle + repu, est mortel pour un combat qui va se jouer au focus 1/1, et crois nous, ça tape. Faut pas réduire le féca à un simple réducteur.

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Priso



Je sais la puissance de la gravita + tacle (je fais énormément de koli avec un ami féca sur bowisse) mais dans mon esprit ce n'est pas le feca dans la mesure du possible qui doit aller tacler dans la glyphe. Et en faite mon inquiétude c'est qu' un feca (au delà de la pano malveilleurs)sans retrait (PA ou Pm) ça perd 25% de ses capacités. Et qu'à l'heure actuelle, il n'y a que la nidas et la cour sombre qui peuvent assumer ce rôle.

KelloX

KelloX

Avec la malvé, des stats bien réparties, tu peux monter à 55 - 60 retrait PA et PM SANS trophées retrait, c'est pas excellent mais ça reste un bon complément à la pano.

Priso



Retrait Pa bof en malvé (pas de voie terre et si t'es tri élément tu mettra rarement la glyphe Pa) et retrait pm t'y arrive comment à 60?

Je viens de faire un DB d'une glours+malvé j’ai du mettre amu et ceinture glours ainsi que 100 sagesse pour arriver à 65. Ça fait cher les concessions pour un minimum de retrait.

http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/585881-trois/3.html

Ton mode est surement très bien (12/6/6 c'est confortable), je pense juste qu'il exploite pas les capacités d'entraves du féca qui sont primordiales en pvpm. Mais si tu tiens vraiment au tri élément, le combo RDV/glours est p-e mieux que la malvé/glours.

Après à voir, les entraînements du mercredi sont aussi là pour définir ce qui est le mieux. Si tu en a les moyen n'hésite pas à tester les panos entraves précitées.

KelloX

KelloX

Pas vraiment les moyens... mais si ça peut se prêter, je crache pas dessus pour tester tout ça ! Very Happy

Après même sans la voie terre, ça m'arrive souvent d'utiliser le glyphe Pa (notamment lors d'un combo gravita + répulsion, ce qui m'évite de prendre trop de degats au cac du type bloqué.

J'ai effectivement 100 de sagesse et une amu glours pour avoir 60 retrait PM, quand à la ceinture, c'est du barbétoal.

A noter qu'avec ce mode je préfère les trophées puissance ou dommages (Robuste - Féroce, entre autre) à un tutu, étant donné qu'une bonne partie du gameplay avec ce mode se joue avec les glyphes (mono élément & répulsion)

Apres oui, sans glyphe de répulsion ou double glyphe + TP, ça manque de roxx.

sang-lulu

sang-lulu

Je vous vois parler sans cesse de feca retrait PA ou PM, mais je ne crois pas que le féca devrait être réduit à entraver, pour moi le féca à un rôle bien plus grand, il doit contrôler les placements grâce à ces glyphes, et depuis le changement des glyphes il n'est plus nécéssaire d'avoir 100 retrait minimum.

Il permet plusieurs combos permettant de focus très facilement et très rapidement un adversaire, et non pas à faire durer le combat en passant ces malheureux 11 ou 12PA à ralentir sans cesse les autres.




Cordialement, Sang.

Priso



Justement sans entrave t'as pas de map controle (aucune dissuasion à passer par les glyphes) et tout les sorts à entrave font des dégâts non négligeable donc nul question de jouer en aermyne/oshimo.

sang-lulu

sang-lulu

J'suis pas d'accord, quand je joue contre un feca, qu'il ait 50 retrait ou 100, je m'amuse pas à aller dans une gylphe qui peut retirer jusqu'à 6pa.. Donc même sans avoir des retrait énorme, le féca possède réellement un map contrôle.

Priso



99% du temps le féca met la glyphe déjà sur le/les joueurs adverses, surtout vu la taille des glyphes.

Y rentrer ou pas t'aura donc pas vraiment le choix, alors autant faire un max de retrait tant qu'a faire (encore une fois sans concession sur la force de frappe, chose que permette certaines pano dimensions). Une lethargie a -2pm et une glyphe pm a -2, tu reste bloqué dans la glyphe et c'est décisif, tout comme se faire bloquer dans une glyphe pa avec du -5.

sang-lulu

sang-lulu

Voilà c'est là qu'on est pas d'accord, pour moi un féca ne doit pas mettre obligatoirement le glyphe directement sur les adversaires, selon moi le féca doit être utilisé pour séparer tels joueurs de tels joueurs, et pour cela il utilise ses glyphes afin de dissuader les adversaires de rentrer dedans, c'est ça que j'appel du map contrôle, toi tu parles tout simplement d'entrave, et rien d'autre.

Priso



T'es jamais allé a l'entrée d'une glyphe pour voir combien de pa ou pm tu perdais? Si le féca n'est pas opti en retrait on risque de voir "esquive la perte de 4pm" le map contrôle tombe à l'eau franchement ça fait la diff.

Après tu dis que tu prendrai pas le risque de passer par la glyphe... C'est très situationnel des fois t'aura pas le choix, puis si après 2-3 tours tu vois que le féca en face joue avec un retrait basique tu sera tenté par faire fi de son map contrôle puisque l'entrave potentiel n'y est pas. C'est pour ça que je pense que entrave et map controle sont liés.

Puis  feca en cour sombre/nidas avec pres de 1000 de stats  et 100 de retrait ça tape et ça ral, les 2 sont pas incompatibles.

edit: scuse j'ai edit avant que tu rép x)



Dernière édition par Priso le Mer 11 Fév - 1:11, édité 1 fois

sang-lulu

sang-lulu

Logiquement au goulta tu prends pas le risque de miser un combat sur le retrait d'une glyphe, après c'est ce que je pense, libre à toi de perdre ton tour à voir combien de pa ou pm tu vas perdre ^^'

Priso



sang-lulu a écrit:Logiquement au goulta tu prends pas le risque de miser un combat sur le retrait d'une glyphe, après c'est ce que je pense, libre à toi de perdre ton tour à voir combien de pa ou pm tu vas perdre ^^'

Tu caricatures un peu la study

Personnellement les féca a +- 100 retrait (et 9xx/1000stat mono élément) me semble supérieur aux multi élément avec moitié moins de retrait. Mais bon on sera pas d'accord là dessus et comme je disais a Kellox les entraînements sont aussi là pour choisir les meilleurs modes.

Arma

Arma

Je veux pas foutre la bordel, mais vous vous battez pour un stuff qui ne sera que secondaire, le féca sera quasiment obligé de jouer en mode soin avec un mode nidas.

Priso



Armakha a écrit:Je veux pas foutre la bordel, mais vous vous battez pour un stuff qui ne sera que secondaire, le féca sera quasiment obligé de jouer en mode soin avec un mode nidas.

ouai... du mono élément avec beaucoup de retrait en faite.

sang-lulu

sang-lulu

Personnellement j'aimerais ne pas voir de féca soin sur dana, après on vera en fonction des participants, et surtout de comment va être le goultarminator de cette année.

Kagehana



Autant l'ancien feca joué soin je trouvais ça vraiment affreux, autant le nouveau je trouve qu'il s'y prête pas mal avec le mode nidas taillé pour les enu/feca. Après le choix de "qui porte l'hétype" se fait plus au cas par cas en fonction de la compo, donc faut qu'un feca ait quand même autre chose qu'un mode soin à disposition.

Arma

Arma

On va compter les classes pour qui jouer soin est pas un gros handicape:
osa, eni, enu, sadi, feca. Maintenant on comptes les soins annexes: elio, sacri, steam. Voila ça fait 8 persos donc 2 par team c'est parfait.
Car jouer en soin: sram, eca, iop, roub, panda, zobal, xel, ou cra, c'est pas possible (eca peut passer en mode soin mais bon, ca veut dire plus d'ero il faut le faire quand on est au bout du rouleau). Et il faut mini un soin principal et un soin annexe enfin c'est mon avis, donc feca devra jouer soin, sinon ça veut soit dire que sa team jouera avec qu'un soin, ou alors à coté du féca il y aura 2 persos soins, donc une team jouera avec qu'un soin.
Et comme on fait que de le dire la nidas est une excellente pano pour un féca.

Lyric

Lyric

Et puis un sram c'est largement jouable à la rohn !!!!

cette manie d'avoir des cac soin partout m’énerve, je suis encore convaincu que certaine compo peuvent s'en passer, et je rejoins sang sur le fait qu'un feca, ça doit être pète burne à jouer full entrave,

Sérieux ça ressemble plus à rien enfaite le pvpm depuis que le cac qui soin est plus intéressant qu'un vrai cac qui tape pour beaucoup classe.

Je suis persuadé qu'il faut regarder les combo faisable entre feca/autre classe, plutot que de le limiter à un fucking eni-like en nidas mallefisk

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum