Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Club et Goultarminator: problème en vue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut,

Alors je trouve que le club marche pas mal, je tiens à féliciter Slyze (et Arma et Sang qui t'assistent si je ne me trompe pas) pour ton investissement mais je vois un petit souci qui pointe le bout de son nez.

Le club est à la base pour pratiquer du 4v4 pour le fun et sans trop se prendre au sérieux. Mais on va forcément de plus en plus parler de goulta, et ce dernier risque de repousser les joueurs casuals qui ne s’intéresse pas à ça et qui ont peur de voir des relou comme moi (même si je suis pas sur le serveur), arma, quant, vagala et d'autres surement, demander à ce qu'on joue avec des compo "opti" (pilier, tout ça) et qui légitimement vont penser que le club est devenu + élitiste (j'aime pas ce terme mais on se comprend).

Alors pourquoi pas ne pas re dynamiser le club en laissant la séance du mercredi pour le fun, et organiser des 4v4 plus réaliste par rapport en goulta un autre jour.

Par exemple 2 équipe s'inscrivent suivant les règles des compo (1 pillier/team). On connait la compo en face et la map quelques jours à l'avance ce qui permet de préparer une strat et un ordre d'ini et si possible on s'arrange pour filmer et commenter le match. Il y a là coté "vrai" entrainement au goulta. On pourra je pense en tirer des enseignement plus clairs.

Il y a un event de ce type qui existe sur plusieurs serveur, dont Bowisse. Je vous met le lien pour que ça soit + clair http://forum.dofus.com/fr/1294-divers/1906614-event-pvpm-hebdomadaire-sacriatchs

Ça demande pas beaucoup de temps, suffit que les 2 équipes trouvent une tranche horaire d'une heure le we et c'est bon.

Donc voilà j'ai eu l'idée de proposer ça en voyant le post de vagala sur le débat des compo ou il disait qu'on avait des idées mais qu'elle reste sans suite, ou du moins qu'on a du mal à les appliquer.

Je finis en disant qu'on pourrait organiser ces 4v4 (qui peuvent s'apparenter à un tournoi) sur la béta pour avoir la possibilité de stuff les joueurs - opti mais qui veulent quand même faire le goulta, et ça leur donnera par la même occasion une idée de leur préparation d'item.

Voir le profil de l'utilisateur
Voila un commentaire plein de bon sens, cependant, je pense que ne consacrer les séances du mercredi uniquement au divertissement, sans arrières pensées de tester des combinaison risque d'en désintéressé certains et au final de baisser l'affluence des séances.

Voir le profil de l'utilisateur
Bonne idée priso, après on est pas forcé de faire ça que le week end on peut le faire n'importe quand du moment que les 2 teams sont dispo. Après je trouve que la bêta c'est bien mais si les 8 participants sont sur dana autant le faire sur dana pour pas trop que les autres serveurs nous voient, mais si toi ou encore slyze veut jouer oui go bêta!
Il faut juste faire gaffe à ce que ça ne soit pas un echec comme ce qu'a organisé fahrell sur amayro qui ressemble un peu à ça, mais au moins on verra si les gens sont motivés ou non.

Voir le profil de l'utilisateur
Enfin une idée pour avancer mais je soulignerai un probleme. Comme l'a dit arma la majorité des combats devraient se passer sur le serveur pour la simple et bonne raison que beaucoup de joueurs vendent ou on donné leur stuff sur le beta pour des raisons X ou Y (je pense à Uto ou Clem) du coup c est compliqué de faire les matchs. Ah moins qu on soit capable de stuff n importe qui sur la beta sinon ca risque de creer des pb... Mais ca reste une bonne idée qu'il faut approfondir! On pourrait par ex faire une banque de K et de stuff sur la beta pour que tout le monde puisse emprunter pour le match, par exemple mais c'est à creuser

Voir le profil de l'utilisateur
Je sais pour la béta, j’ai moi même plus mes stuff pour cette béta mais la prochaine maj devrait bientôt arriver (il y a eu déjà un peu de teasing) donc si on organise ça dès maintenant on pourra s'arranger pour garder nos stuff au prochain reboot.

Pour l'organisation suffit que une personne inscrive son équipe dans ce post avec un nom d'équipe et un seul pilier (sacri-osa-eni-xelor), et dès que 2 équipes sont inscrites, elles s'arrangent pour trouver une plage horaire, préviennent tout le monde sur ce post et une personne ira arbitrer le match (pour l'ini) et si possible qqn pourra filmer et commenter.

Un joueur a le droit de changer d’équipe après un match, pas de port de bouclier et pas d'autorisation de mettre des bonbons (tout comme au goulta en faite).

Voir le profil de l'utilisateur

Slyze

avatar
Admin
C'est des idées sympas mais le problème est le manque de motivation :/
y'a des gens très motivés bien sur, déjà tous ceux qui parlent là. Puis y'en a d'autres qui viennent pas sur le forum, mais au final y'a qu'une douzaine de personnes qui viennent à chaque séance avec bonne humeur et qui sont motivées,
faire sur la beta pourrait nous faire profiter de la présence de priso (et de ninalie ?)
Ton idée est bien Priso mais j'ai vraiment peur que tu te heurtes à un mur, la lumière du début a cessé de briller pour nombre de danathoriens et pourtant j'ai passé vraiment plusieurs heures à mp un maximum de gens dans un nombre très étendu de guilde.
Essaye toujours de mettre ça en place mais voilà :/
Les gens qui viennent régulièrement au club et qui ne manifestent pas d'intention de faire le goultar sont vraiment peu nombreux, y'a qui ? Hatsu, jojo, styfleurs, puis qui d'autre ? désolé si j'en oublie mais voilà.

Voir le profil de l'utilisateur http://club-pvpm-danathor.forumactif.org
Au fait Nina à été ban définitivement sur domen, il a tout perdu (ses milliards de stuffs) donc on ne le reverra pas de si tôt :/

Voir le profil de l'utilisateur
Ahah quel con ce Nina xD

Bonne idée, par contre la mise en place va être coriace, encore plus si ça doit ce passer sur le bêta, à voir si des gens sont op, j'pense que ce serait bien plus simple à mettre en place durant les vacances scolaire pour des raisons de disponibilité.

Voir le profil de l'utilisateur
Bah si tous les participants d un match ont acces a un stuff et ont le temps y a rien de genant. Dans les autres cas on fait sur offi un week end

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum