Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion tournois 4vs4 sur Dana

+2
Slyze
Arma
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discussion tournois 4vs4 sur Dana Empty Discussion tournois 4vs4 sur Dana Jeu 18 Fév - 13:39

Arma

Arma

Bon voilà, on en parle depuis un moment comme ça, sans jamais rien dire de précis, je me suis dis que ça serai bien de commencer à en parler. Je tiens à dire qu'ici c'est juste pour en discuter, l'annonce officielle sera biensur faite sur le forum dofus.
Je ne tiens pas spécialement à l'organiser moi même, mais déjà je veux lancer la discussions ici.

Voila comment je le voie:

Equipes: 4vs4, avec piliers: sacri/xel/osa/eni, même si on sait tous qu'enu et féca ont un niveau pilier, et qu'eni subira une refonte, mais c'est pour préparer le goulta. Peut être imposer un erodeur maxi par team, à voir.

Niveau minimum: 199, tout le monde est accepté quelque soit son opti, et même s'il est roux on est pas racistes.

Nom: aucune idée, je suis sur que certains trouveront de bons noms. Et pas de Danathor cup 2, je pense ça va pas le faire.

Cagnotte/paticipation: je pense qu'il faut limiter la cagnotte pour 2 raisons: déjà il faut pas attirer des gens d'autres serveurs, l'esprit est de faire un tournois entre danathoriens. La seconde raison, c'est qu’après le danathor cup voilà quoi... Par contre une participation serait bien: genre 1 ou 2m par team, le but est en fait de pousser les gens à ne pas s’inscrire pour rien, et donc de ne pas faire de forfaits. Les frais d'inscriptions, sont donc pour éviter les forfaits, et que les gens prennent le tournois trop à la légère.

Période: Je pense mars c'est bien car âpres y'a les concours pour les prépas, les stages pour d'autres, et certains ont leurs exams à partir d'avril. Et comme ça si ça se passe bien (bon faut pas trop rêver on parle de danathor) on pourra en refaire un avant le goulta =p.

Jours de match: à en discuter, faudrait que ce soit un peu condensé, sinon si ça dure trop dans le temps: genre un match par semaine ca va nous faire sortir de l'esprit du tournois, provoquer plus de forfait, empêcher des teams de participer. De plus ça entraîne pour le goulta de rapprocher les matchs.

Qualifications/Phases finales: Je pensais à 3 matchs de poules, système de rounds suisses, et ensuite en gros je voulais que chaque team ait plus de 50% de chances de passer en phases finales pour que les gens jouent pas mal de matchs: sinon certains vont presque pas jouer, donc par exemple s'il y a 14 team: 14/2=7, il faut donc plus de 7 teams en phases finales, donc on part sur des phases finales qui commencent en 1/4 de finales.  Pour l’appariement faire le 1er des rounds suisses vs le 8eme, le 2nd vs le 7eme etc...?

Ça serait bien de trouver un streamer, ou au moins un youtubeur, pour filmer les matchs, de préférence un mec de Dana.

J'ai surement oublié d'aborder certains détails mais ce post est fais pour ça.

EDIT super important: merci à vaga qui a eu énormément d'idées (droit d'auteur), et sans qui ce pavé n'aurait pas put être écrit.

Slyze

Slyze
Admin

bah écoutez ça me semble parfait j'suis chaud

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

hatsurara

hatsurara

Arma a écrit:
Cagnotte/paticipation: je pense qu'il faut limiter la cagnotte pour 2 raisons: déjà il faut pas attirer des gens d'autres serveurs, l'esprit est de faire un tournois entre danathoriens.

Mouais enfin, faut pas deconner, c'est Danathor, les mecs doivent vraiment etre des fous du pvpm pour migrer sur Dana juste pour un tournoi contre des mecs aussi mauvais qu'arma ou vaga...

Sinon pour le reste pas de soucis, de toute facon on est un certains nombre a avoir envie de voir un tournoi sur Dana depuis longtemps deja, MAIS (il y a toujours un "mais" pour tout casser), comme tout tournoi ca necessite une grosse organisation, donc quelqu'un avec du temps et des moyens (deja ca limite), mais aussi des relations, parcque personne ne viendras a un event organisé par duchmol, il faut que le pseudo de l'orga soit quand meme un minimum une garantie.
Ce qui nous amene a un troisieme soucis, le temps, tu parles d'un tournoi en Mars, le mois de Mars c'est dans 10 jours, il faudrais donc que tout aille tres vite !!!

Et enfin derniere limite, l'engouement, car quand bien meme tout les criteres precedents seraient remplis, et malgré les dires des uns et des autres, trouveras tu assez de personne sur Dana pour organiser un tournoi qui ressemble a quelque chose de plus serieux que nos entrainements bi-hebdomadaires?

A titre personel, je vais etre assez occupé jusqu'a la mi-Mars je pense, donc je ne peux pas garantir de soutien autre que sporadique.

Arma

Arma

hatsurara a écrit:
quelqu'un avec du temps et des moyens (deja ca limite), mais aussi des relations, parcque personne ne viendras a un event organisé par duchmol, il faut que le pseudo de l'orga soit quand meme un minimum une garantie.
Ce qui nous amene a un troisieme soucis, le temps, tu parles d'un tournoi en Mars, le mois de Mars c'est dans 10 jours, il faudrais donc que tout aille tres vite !!!

Slyze?

moi je pense vraiment faut pas mettre trop de kamas, avec la danathor cup rien que ça, ça va freiner des gens. Si la 1ere est réussie pourquoi pas.

Et les dates je pensais à dans au moins un mois donc fin mars.

Ps: je comprend pas ta transition: "ce qui nous amene" je vois pas le lien xD

hatsurara

hatsurara

Slyze est bien gentil, mais il peux pas tout aire, je suis sur qu'il serais ravi de donner un coup de main, mais faut l'economiser un peu, sinon il va etre completement cramé d'ici le mois d'aout !!

Et sinon pour la transition, effectivement, y en a pas, mais osef =)

Arma

Arma

j'avais oublié niveau multi compte vous en pensez quoi? à mon avis y'aura déjà peu de teams, donc l’empêcher ça serai moyen je pense.

Slyze

Slyze
Admin

yaaaaaaaaaaaah taïaut c'est parti xD !

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

piwoly



Salut a tous c est piwo le bargeot alors je te soutien a 100%arma je veux bien me porter volontaire pour t aider j ai deja reflechit a un nom pour le tournoi j ai pensé a ca
- Les lumieres de danathor
- Les joyaux de danathor
- Le cup d arma
La derniere est pas folle mais je vous laisse debattre.
Pour la cagnote je pense qu on peux la mettre a 2m par team c est correcte et abordable niveau multi compte je pense que vous pouvez l autorisé ci cela ne depasse pas 2 compte tenu par le meme joueur.
Voili voilou

Arma

Arma

Ok merci piwo. Par contre quelqu'un à un lien ou connais les conditions sur un tournois pour que ses vainqueurs gagnant le bouclier du batailleur svp? je veux pas forcément le faire pour notre tournois c'est plus par curiosité.

PS: VAGA, SANG et compagnie vous enflammez pas je cherche pas à avoir les boucliers en récompense, donc si vous voulez branlez vous un coup pour calmer vos ardeurs, mais on s'enflamme pas, car vous deux, quand on dit un petit truc ça part en délire.

piwoly



Euh ba je t envoie le lien dans 30 minutes

Arma

Arma

Si y'a des gens ou que vous connaissez des gens pour arbitrer, ou sachant faire des bannières, dites leur de me contacter. (gratuit tout ça, je paye pas pour ces services pour un tournois pour le serveur).

Slyze

Slyze
Admin

Moi jpeux arbitrer
Sinon pour le nom jpense tout est bon SAUF la cup d'arma xd enfin moi jvois quelqu'un qui organise un tournois et qui lui donne son nom jme dis waaaaaaaaa xd
Et ouais jsuis dispo pour l'organisation l'arbitration la cagnotation et la domination
Et abusé arma en vrai tu veux les boucliers non ?

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

Oo-Vagala

Oo-Vagala

On fait la Vagarmacup alors!

Slyze

Slyze
Admin

sympa ta localisation vaga ça fait plaisir vraiment bounce

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

piwoly



Le cup d'arma est un jeu de mots avec son petit cul rebondit :3.
Bref moi je suis aussi dispo pour arbitrer.

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Owi jtm Slyze faisons des bébés

Arma

Arma

Slyze a écrit:
Et abusé arma en vrai tu veux les boucliers non ?

C'est toi qui les veux car tu sais que tu vas gagner

Arma

Arma

Voila ce que je compte mettre sur le forum officiel, donnez moi votre avis avant que je le fasse svp^^


Danaminator  I:

Depuis quelques temps nous parlions de faire un tournoi PvPM sur Danathor, vers le printemps 2016. C’est avec donc grand plaisir que je vous annonce le Danaminathor première édition (oui je suis peut être un peu optimiste en parlant de première édition, et non le nom n’est pas des plus original). Le but étant à la fois de préparer le goulta, pour ceux voulant le faire, mais surtout d’animer le serveur.


Déroulement :

-Le tournoi aura lieu sur Danathor, en [-6 ;-12] dans les maps du Goultarminator.
-Les maps seront données avant le début du tournois, tout type de map sera choisi (pas que du cac, ni que des maps à distance), je ne peux pas encore donner la liste pour chaque round, vous allez comprendre après pourquoi.
-Les inscriptions commencent dès maintenant et se terminent le 24 mars.
-Le tournoi se déroulera du 25 mars au 10 avril 2016.
-Les matchs auront lieu le vendredi, et le dimanche.
-Les combats commenceront à 20h00, 20h45, 21h30.
-Si les deux équipes se mettent d’accord entre elles, les combats pourront être décalés du moment qu’il ne se retrouve pas moins de 24h avant ou après le match de la prochaine round, et cela devra être confirmé avec l’arbitre du match, et absolument signalé ensuite ici, 12h minimum avant la nouvelle date (si elle se situe avant la datte initiale), ou 12h minimum avant la date initiale (si la nouvelle date est après la date initiale).
-On part sur un système de phases de qualification avec un système de round suisses, avec 3 rounds suisses.
-Il n’y a pas de limite de tours, et donc aucun match nul possible.
-Une victoire rapporte 3 points primaires, une défaite 0 point primaire.
-Points secondaires :
Discussion tournois 4vs4 sur Dana 777461Sanstitre2
Bonus de 20 points pour une victoire écrasante (en moins de 9 tours). Un Bye est dans le cas où il y a un nombre impair de teams inscrites.
-Le premier appariement pour la round 1 sera tiré au sort.
-En phases finales, le premier des 3 rounds suisses, affrontera le dernier qualifié, le second, l’avant dernier etc…
-Pour les phases finales, je ne peux pas encore dire si ca commencera en ¼, ½, ou même 1/8 de finales, simplement car je veux que chaque team, ait plus d’une chance sur deux d’aller en phases finales, donc par exemple s’il y a 12 teams : 12/2=6, on commencera par de 1/4 de finale. Je vise entre 9 et 16 teams qui s’inscrivent (j’espère ne pas être trop optimiste), pour commencer les phases finales en ¼ de finales.
-Il y aura une petite finale.
-Un arbitre sera nommé pour chaque match.


Equipes :

-Le format est du 4vs4.
-Une équipe doit être composée de 4 classes différentes.
-Pour les classes piliers on se base sur le goulta : sacri/osa/eni/xel (bien que énu et féca ont largement le niveau pilier), c'est-à-dire chaque équipe peut avoir dans sa compo maximum une seule de ces 4 classes.
-Autre restriction : Un seul érodeur maximum par team , les erodeurs étant iop, roub, sram, et eca.
-Les huppermages sont interdits.
-Le tournoi est ouvert à n’importe qui du moment qu’il est niveau 195 ou plus, quelque soit son optimisation, son skill, sa classe, ou même sa guilde (on est pas racistes).
-Les noms de teams, peuvent être refusés, je fais appel à votre bon sens…
- Vous devez désigner un chef de groupe lors de votre inscription, pour faciliter la communication.
-Vous pouvez vous inscrire avec des remplaçants. Si vous n’avez pas nommés de remplaçant lors de votre inscription, quelqu’un peut le remplacer du moment qu’il est de la même classe, même s’il joue dans une autre team. Dans un même combat maximum 2 personnages peuvent être remplacés.
-Si vous cherchez quelqu’un, ou que vous êtes seul mais que vous voulez participer, laisser un message ici, j’espère que comme ça on vous trouvera une team avec qui jouer.
-Les boucliers sont strictement interdits (n'importe quel bouclier, donc bouclier à skin inclus), le port d’un bouclier entraîne un forfait.
-Les compagnons, et incarnations sont interdits.
-Il doit y avoir minimum trois personnes jouant dans chaque équipe (donc au maximum dans une équipe une seule personne peut jouer 2 personnages).
-Lors de l'inscription précisez la classe, le niveau, et les pseudos des personnages inscrits dans la team, en plus du nom de votre team.


Cagnotte/frais d’inscription :

-La cagnotte : le but est de ne pas avoir une très grosse cagnotte, pour ne pas attirer des joueurs d’autres serveurs, et rester de préférence entre personnes du serveur, pour cette édition du moins on vise vraiment de faire un tournoi entre joueurs de Danathor. De plus avec  ce qui s’est passé pour la Danathor Cup je pense que c’est bien de pas viser trop haut. Désolé si vous comptiez devenir riche en gagnant le tournoi, mais on est là principalement pour le plaisir du pvp.
-Frais d’inscription : ils ne sont donc pas là pour faire grossir la cagnotte, mais pour impliquer les joueurs dans le tournois, et les éviter de faire forfait : ils sont donc de 2 000 000k par team, (ou 500 000k par personne si vous souhaitez payer séparément).
-La team gagnante gagnera 50% de la cagnotte, la seconde 30% et la troisième 20%.
-Pour les dons et frais d’inscription, veuillez me contacter ig : Armatyx, faites très attention certains se font passer pour moi, notamment récemment avec « Armatvx ». Je pense que pas mal de gens me connaissent et savent que je suis pas du tout un voleur…


Règlement :

-Si vous voulez devenir arbitre manifestez vous, par contre tout nouveau arbitre, devra être « parrainé »  par un des arbitres déjà dans la liste pour être sur que ce sont des gens de confiance.
-Je pense que pas mal d’équipes filmeront leurs matchs, mais si des youtubeurs, ou streamers sont intéressés contactez moi.
-Toute insulte peut  entrainer la disqualification de la team, ce sera aux arbitres de juger.
-Si 10 minutes après l’heure prévue une équipe  n’est pas là, ou du moins pas au complet, elle est déclarée forfait.
-Si une équipe est forfait, l’equipe adverse doit le signaler à l’arbitre, et montre que pour elle ses 4 joueurs sont là, sinon il y aura double forfait.
-Le résultat de chaque match devra être donné sur ce post, avec le nombre de mort dans chaque équipe et le nombre de tours. Je vous encourage très vivement à screen le résultat du match, et même de le mettre sur ce post.
-Tout contournement des règles est sanctionné, et les règles pourront être modifiées, pour éviter certaines dérives non prévues.


Liste des Arbitres :

Slyze, Oo-vagala, Piwoly, Hatsurara, Armatyx.


Liste des teams inscrites :

/


Calendrier, maps, arbitres, et résultats :

(C’est pour donnée un ordre d’idée en partent du principe qu’il y aura entre 9 et 16 teams. Si ce n'est pas le cas, une round voir plus seront rajoutées, ou retirées, très probablement lors de la dernière semaine).
Round 1 : Vendredi 25 mars
Round 2 : Dimanche 27 mars
Round 3 : Vendredi 1er avril
Quart de finale : Dimanche 3 avril
Demi-finale : Vendredi 8 avril
Grande et petite finale : Dimanche 10 avril


Classement  des phases de qualification :

/


Arbre des phases finales :

/


Voilà j’espère avoir rien oublié, j’espère surtout que ça se passera bien, qu’il y aura assez de teams, et pas de forfaits. Et n’oubliez pas le but de ce tournois est avant tout de s’amuser, faire un peu bouger le serveur, et de faire du 4vs4.

Arma

Arma

Arma

Arma

Vous pensez quoi pour la cagnotte d'un don d'items sur beta? C'est dans l'esprit: ça pousse à pvp sur bêta, et ça pose pas de problèmes de k réels sur offi, et dans le pire des cas, il peuvent revendre vs k sur offi.

sang-lulu

sang-lulu

Arma a écrit:

PS: VAGA, SANG et compagnie vous enflammez pas je cherche pas à avoir les boucliers en récompense, donc si vous voulez branlez vous un coup pour calmer vos ardeurs, mais on s'enflamme pas, car vous deux, quand on dit un petit truc ça part en délire.


Mouahahahahah tu m'as fait trop rire mon mignon lol!

Et tu remarqueras que je n'ai rien dit, et que je vais même y participer, alors t'enflammes pas ahah Twisted Evil Cool

Peace, Sang

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum