Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Composition.

+18
haadri
Darkenback
Odingandr
New-rabia
Eccho
Priso
Lyric
sang-lulu
Quant
hatsurara
dan-mr-hys
Arma
Akylere
Oo-Vagala
chuck-noris
Slyze
Liber
KelloX
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 29]

26Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Sam 28 Fév - 23:41

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Je vais lui passer sang millions pour qu'il joue xel, crois moi il va se découvrir une passion! Wink Nan franchement y a pas un seul xel sur ce serveur qui soit près pour le goulta?

27Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Dim 1 Mar - 8:40

Slyze

Slyze
Admin

Faudrait mp ces gens. Certes ça veut pas dire grand chose les points de succès mais ça montre que leur personnage principal est un xel

Composition. - Page 2 Xell10

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

28Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Dim 1 Mar - 9:54

hatsurara

hatsurara

y avais pas un xel qui venait de temps en temps au séance du club?

29Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Dim 1 Mar - 10:49

Slyze

Slyze
Admin

Y'en a eu 2 qui sont venus, colo et qbc,
colo veut plus jouer xel
qbc est pas trop chaud en ce moment

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

30Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Dim 1 Mar - 13:44

Oo-Vagala

Oo-Vagala

J'ai demandé a Evil de venir au club, on verra bien Smile

31Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Dim 1 Mar - 17:50

Quant

Quant

En tous cas xel sans protection c'est impossible à jouer car il a besoin de rush vraiment pas mal et une bonne grosse dose de fuite sur son mode pour pouvoir faire ce dont il a envie de faire. Le xel peu très vite tombé sans ça même avec une bonne dose de res

32Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Dim 1 Mar - 20:44

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Je suis d'accord, après je recommanderais le xel force et pas air (même si pratique pour fuir et tacler)
car le sort rayon obsure double les dommages (terres) sur un ennemi téléfrag (pas difficile à mettre)
ce qui peut être vraiment puissant (en plus synchro ne dépend plus de l'agi du lanceur). Donc un gros mode force avec de l'esquive (souvent pm pour déplacement donc brouce, de plus il a souvent trop de pa) et blindé de trophées fuite (le 32 est indispensable selon moi, le tacle ne sert pas pour un xel).
C'est ma vision du Xelor et elle est nettement critiquable Smile. Cependant ayant vu des gros joueurs Xélor comme Rockox par exemple, j'ai trouvé que le mode force était vraiment très puissant et collait bien à la classe!

33Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Lun 2 Mar - 16:21

Quant

Quant

Ok donc j'ai teste le duo sadi/osa pour vous dire c'est archi fumé avec le don de pa pm plus la protection la folle infecte 3 personnages/tour + celui que infect le sadi je tape all du 1000-1500

Si ce n'est pas nerf c'est clairement une équipe qui pourra aller très loin

34Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Lun 2 Mar - 22:44

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Dac donc si on rajoute les protections du zobal, l'érosion de l'éca il y a effectivement des chances que la team aille loin. Maintenant tout le monde sait que le goulta est un tournoi où la chance à un rôle primordial et indéniable (qui sera l'adversaire? sur quelle map? l'ordre d'ini sera-t-il à notre avantage?) il faut donc espérer que cette team ne tombe pas contre des teams sacri sur des maps po où le rush est trop long(3 tours ou plus) car sinon c'est la fin direct de cette team mais ça l'avenir nous le dira Wink

35Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 8:40

sang-lulu

sang-lulu

Alors pour commencer :
-Slyze tu mérites le fouet.    Mad
-Ensuite j'préfères la composition n°2
-Pour ce qui est du goulta, je pense jouer soit Xelor ( que je vais bientôt up 200 et tester en pvpm) soit Zobal..... et au pire des cas Crâ ( et ouai, crâ gg all ) Faudra voir en fonction des personnes qui ce présente et leur optimisation, si jamais des gens pensent ce présenter dans ces 3 classes mp moi
/w Sang-scrupule
-Je met un petit pouce vert pour l'idée d'échanger xélor et osamodas car on exploite totalement le cheat du sadida, et jusqu'à preuve du contraire chaque classe qui à "subit" un up avant le goulta, elle a gagnée le goulta ( remember => Roublard 2012 ou Steamer 2013 ). Par contre j'met aussi un pouce rouge, car du coup on enlève toute capacité à la nouvelle team Osa de contrer une coopération, très problématique si jamais on se hisse en phase finale.

Cordialement, Sang



Dernière édition par sang-lulu le Mar 3 Mar - 12:19, édité 1 fois

36Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 11:03

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Mais du coup afin d éviter une éventuelle coop, si on remplacait l éca par le sram afin de profiter des pièges de l invi et surtout de l invi d autrui?
Sram Osa Sadi Zobal ca peut le faire Wink

37Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 12:35

Priso



le truc vagala c'est que ça sépare le féca du sram après c'est à tester p-e que ca sera mieux.

D'ailleurs il y a eu des retours concernant les entrainement avec les compos de quant?

38Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 12:46

sang-lulu

sang-lulu

Entrainement c'est demain, donc on va voir, mais déjà la compo xel ça va pas être possible comme y'en a pas. Pour la compo osa/eca/zob/sadi ça peut ce faire facilement, donc on vera demain soir.

Pour le changement eca/sram j'suis pas fan, on gâche l'utilité du sram dans cette compo.

39Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 14:33

hatsurara

hatsurara

facilement...hum, on a pas des osa et des zozo toutes les semaines, et il faudra surtout réussir a poser une compo intéressante en face pour qu'on puisse réellement observer les possibilités
et sinon, je pense qu'on devrait plutôt laisser le sram avec l'elio

40Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 14:54

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Bon tout d'abord je veux exposer mes arguments sur le fait que je veuille changer eca et sram.
1èrement: il est plus facile d'éviter une coop/colère avec un sram, celui-ci peut plus facilement dérouter le iop d'en face avec des pièges ou mettre invisible pour éviter une coop que l'éca qui lui n'a que chance, et ne sert a rien pour éviter la coop.

2èment: les synergies, la synergie osa/sram est pour moi vraiment importante car elle sert avant tout a protéger le pilier en cas de coup dur. De plus je verrais plus l'écaflip avec sacri steamer que osa/zobal/sadi car celui-ci possède le sort contrecoup qui s'allie parfaitement avec le soin du steamer sur le sacri (cf Jiva D 2014 avec les multiples recons du sacri), du coup je verrais bien une compo telle que sacri/steamer/eca/roublard qui peut tenir vraiment longtemps et qui elle peut jouer facilement contre les coop et les colères (chance dérobade roublabot roublardise convergence etc)

Enfin pour répondre a hatsu: Le combat portail +AM de sram élio j'y crois absolument pas. Certe au goulta ca peut marcher une fois sur un combat ou une team peu expérimentée n'a pas fait gaffe à ce moove mais jamais tu arriveras à placer ce moove à un team qui sait au minimum jouer leur compo.
Donc jouer là-dessus est une grave erreur de plus ca peut facilement se retourner contre nous car mettons qu'il faille jouer dans l'ordre d'ini élio puis sram bah entre les 2 replacer l'adversaire loin du portail ou démonter le sram avant qu'il joue empêchera ce combo. Arès faites ce que vous voulez mais sram/élio je trouve ça beaucoup trop risqué car le double-tranchant de ce combo sera trop souvent en notre défaveur.

41Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 15:46

sang-lulu

sang-lulu

Bon ben j'suis pas du tout d'accord, de un tu dis qu'il y a une belle synergie osa/sram à linverse de osa/eca, ce qui est pour moi complètement faux, ok sram à l'avantage de pouvoir choisir qui va se faire coop et de contrer une coco (ce qui pour moi est faux, sram peut très difficilement contrer une coco) mais d'après toi c'est les seuls avantages de cette association, ce qui est plutôt très faible si on y fait attention.

De deux tu parles des recons du sacri, recon de l'éca grâce à ses perceptions avec la résu nat de l'osa on en parle ? complètement cheat. Ensuite un eca avec un osa, un eca avec des boosts, il OS facilement un adversaire si l'on prépare bien le tour, cf Dana l'année derniere qui OS presque un joueur adverse avec l'eca (avec juste dévou comme boost extérieur). Un eca peut contrer une coco avec chance, avec contrecoup, avec ses sorts de retrait, il peut également placer (moins que le sram certes), il peut entraver, il peut recon ses alliés comme dit avant, il peut en quelque sorte contrer une coop puisqu'avec odorat il facilite le rush pour rendre la coop inutile.. Pour moi il n'y a pas photo le duo Osa/Eca>Osa/Sram

Cordialement, Sang

42Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 16:31

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Un sram ca pose des pieges, donc bien placés ca peut empecher le iop d'atteindre sa cible.
Tu parles du retrait de l'éca, la blague il doit être a quelques cases de l ennemi pour retirer des pm ou sinon tu penses a ceingal double pilou pour le ret pa? Nan c est pas gérable et même si l éca se chance au milieu crois moi il revient pas.
Le sram peut géner avec son double mettre un piège d immo/silence pour entraver ou géner l ennemi ce qui est beaucoup plus efficace.
Enfin dans une compo sadi zobal c est pas le soin de l eca le plus important en plus il doit passer sous trèfle (-50 dom) donc il tapera pas.
A ce niveau la le placement du sram est plus intéressant qu un soin contraignant.
Enfin la res nat de l'osa bah, logiquement un compo zobal est pas sensée perdre beaucoup de vita rapidement donc hormis res nat quelques invocs je vois pas trop a quoi ca servirai.
Faut voir la meilleure des 2 au club.
Cependant je pense qu un moyen plus radical permettrait de trancher et de nous entrainer par la même occasion.
Jouer les aggro perco avec les compos contre des ennemis plus nombreux pour voir les mécaniques à adopter et faire face rapidement à des matchs difficiles (pas toujours le cas en club) il y aurait de surcroît une plus grande diversité de classes en face.
Biensûr c est une idée qui peut sembler freiner le développement du club hors il faut que ce soit un complément!

43Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 17:40

sang-lulu

sang-lulu

-Piège de silence n'entrave plus.
-Les pièges avec une stabi ou protection, le iop il te rie au nez.
-Bloquer un eca pas facile, et j'ai jamais dit qu'il devait foncer dans le tas avec la chance d'eca.
-Tu dit qu'une compo zobal est pas censé perdre beaucoup de vita, et la coco ou la destin ça enleve pas beaucoup de vita ? x)
-La res nat c'est pour le soin avec perception qui est lié à la vita des persos au cas ou ^^
-Et tu dis que les sorts d'entrave de l'eca sont trop faible en po, donc pour toi le iop il est à 10 de po ? Dans ce cas il suffit d'être intelligent, tu recules au maximum, et si le iop vient bond/coco il sera complètement isoler et là c'est toi qui le tue, tout simplement...

44Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mar 3 Mar - 18:36

Oo-Vagala

Oo-Vagala

-Piège de silence c'est de la dissuasion
-Si tu évites la coco les dommages à coté passe que sur le plastron
-La res nat au cas ou ok donc c'est pas flagrant de plus si c'est l'éca qui prend cher la percep ne le soin pas toute manière avoir le soin du sadi (considéré principal) un autre soin principal avec l'osa donc un 3ème soin (alternatif) avec l'éca c'est trop pour 1 seule team bénéficiant de la protec du zobal, donc niveau équilibrage des team c'est pas bon.
-Je dis effectivement que les sorts d'entrave de l'éca son trop faibles en po et effectivement une compo iop comme la notre (eni enu iop panda) attendra le tour de colère et donc attendra loin pour rien subir comme dégat (logique) donc un iop a 10 po c'est pas choquant. Enfin tu dis il faut reculer au maximum, ok très bien, mais t'attendre à ce que le iop bond coco au milieu des adversaires sans pouvoir revenir tu y crois vraiment? nan ils vont attendre la prochaine coco. De toute manière le schéma sera très clair, la team iop va avancer vous reculer, vous éviterez peut être une coco mais vous allez restez dans un coin, avoir 20% de la map et eux contrôlerons 80% de la map. On arrive à la 2ème colère et la l'énu retraite le panda a danlku le iop + porté et là vous faites quoi concrètement? bah vous mangez la colère et vous perdez.
L'avantage avec le sram c'est le map control avec les pièges, ils avanceront moins rapidement et au lieu de manger la 2ème colère vous aurez les moyens de l'éviter avec invi, invi d'autrui, les pièges, le retrait du sadi. Du coup même si l'énu en face retraite l'accès à un personnage fera soit perdre trop de pa au iop pour que ce soit rentable soit il ne pourra pas passer la colère et la vous pourrez rusher et gagner le match.
L'éca fera rien dans cette team, j'y crois absolument pas et je préfère le voir dans une team où il apportera vraiment quelque chose, à savoir avec le sacri car il peut donner de la po, des pm, permet des gros soins sur le sacri et une stratégie plus simple à mon goût.
Après chacun son avis x) Ça fait avancer les choses de débattre toute manière!

45Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 7:40

sang-lulu

sang-lulu

-Piege de silence dissuade rien du tout quand tu peut mettre coco/destin sur quelqu'un, tu t'en bas les reins. T'a déjà vu quelqu'un dire : "J'ai piege de silence c'est mort j'vais pas coco"
-Si tu as les 50% terre 35% feu qui sont logique face à un iop, avec plastron, crapaud, possiblement contrecoup ou res nat, jamais le iop viendra ce sacrifier au mileu des adversaire pour juste enlever les points de plastron...
-Jamais tu resteras au fond de la map tout au long de la partie, si tu évites la premiere coco c'est gagné, à toi de faire le taf pour qu'il n'y ai pas de deuxieme coco. Et on n'a pas parlé du gros potentiel du sadi qui peut fraction sa team et bloquer avec ses arbres et invocs...
-Si les gens de cette team savent jouer et que la map est normal, tu prends pas la coco (sauf si sacri/iop en face, mais inévitablement avec un sram aussi)



Dernière édition par sang-lulu le Mer 4 Mar - 18:03, édité 1 fois

46Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 13:55

Quant

Quant

Hello, compo sacri/steam/eca/roub j'ai un peu rigolé car en plus d'être plus ou moins nul tu mes deux ero ensemble impossible à l'heure actuel ça veut dire laisser une compo sans ero mdr.

Sinon a part ça le duo Eca/osa est très puissant comme le duo sram/osa ils sont pour moi assez équivalent sauf que vaut mieu un eca avec un zob que un sram avec un zob, comme le feca est de préférence avec un sram que avec eca, mais passons ce qui ma fait plus ou moin rigolé c'est ce que tu as dit pour la coco vagala

"Enfin tu dis il faut reculer au maximum, ok très bien, mais t'attendre à ce que le iop bond coco au milieu des adversaires sans pouvoir revenir tu y crois vraiment? nan ils vont attendre la prochaine coco. De toute manière le schéma sera très clair, la team iop va avancer vous reculer, vous éviterez peut être une coco mais vous allez restez dans un coin, avoir 20% de la map et eux contrôlerons 80% de la map. On arrive à la 2ème colère et la l'énu retraite le panda a danlku le iop + porté et là vous faites quoi concrètement? bah vous mangez la colère et vous perdez."

Alors une compo iop/panda/enu par exemple à aussi c'est faiblesse le zobal va mettre plus ou moin 2400 pb plus la vita des personnages tu verras jamais un iop rush sur ça Smile surtout si avec le sadi fraction tous le monde ect ect le iop ne me fait pas peur, ce qui peu faire le plus peur en face de cette compo c'est la coop oui j'te l'accorde mais même avec un sram tu pourras éviter un tour de coop ou 2 si l'ini si prete bien et que les joueurs ne tape pas pendant ce temps (pas très rentable) avec l'eca aussi si tu retire po avec langue rapeuse tu peux gagner un tour comme avec panda quand tu portes stabi mais la coop aura lieu le meilleur moyen c'est réduire son influence en gérant soit bien l'initiative soit en rushant vite (les deux étant le mieux Smile )


Ps : L'avantage d'une compo Sacri/cra c'est que tu peux coop n'importe ou sur la map et empêcher l'adversaire de pouvoir ramener son joueur si ils ont un sacri par exemple

47Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 15:09

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Les boucliers du zobal c est bien joli, sachant qu il y a énu panda en face et que les boubous du zobal ne durent que 2 tours bah ils feront pas long feu faut pas l'oublier. Puis ca empechera pas un iop de blitz un perso (rappel de feudalien full boost qui down un perso sous bouclier et + de 40% terre), un iop full boost tu peux mettre n importe quoi il pourra t'os un perso (sauf chance).

48Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 15:33

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Bon alors à mon tour de proposer une liste des teams en prenant en compte tout ce qui a été dis:

-Team Osa:
Osamodas/Ecaflip/Zobal/Sadida (comme tout le monde veut celle-ci, bref point final)
-Team Eni:
Eniripsa/Iop/Panda/Enutrof (rien à rajouter sur celle-ci)
-Team Sacrieur:
Sacrieur/Crâ/Roublard/Eliotrope (pour moi jouer roub avec un élio reste plus simple qu'avec un steamer (portail dans le mur de bombe))
-Team Xélor:
Xélor/Steamer/Sram/Féca (bon jeu de placement, de la protection du soin car féca doit jouer feu/ret pm, une compo très intéressante je pense avec un trio Xel/Steam/Sram qui peut bien exploiter les réseaux du sram, beaucoup d'entrave de surcroît, cette compo peut comme les autres aller loin)

Bien sûr il reste encore à déterminer si l'on doit échanger l'élio et le steam, perso je le vois comme ça, à voir si vous pensez comme moi ou non mais je pense que c'est un bon début de réflexion.

Le choix de ces piliers est intentionnel, car le plus probable. Allez-y commentez Smile

49Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 16:15

Priso



C'est les mêmes compos sauf que t'as inversé steam et elio. C’est pas une mauvaise idée pcq comme tu dis portail+mur de bombes c'est efficace (pour pas dire cheat) mais c'est à test pour voir si ça se contre facilement ou pas.

La compo sram avec un steam ou un elio c'est différent mais ça change pas la puissance de la compo à mon sens. Et sinon steam-xel-sram pour moi faut voir autre chose que les réseaux qui sont facilement contrable et très risqués puisque si ça échoue c’est la défaite quasi assurée. Je pense faut jouer un jeu + dynamique pour disperser les membres de la team adverse et permettre au féca/sram de lock/focus un adversaire.

D'ailleurs j’ai une question: le debuff xel se palce facilement? Si non c'est pas trop grave cette team peut quand même s'en sortir sans debuff mais bon c'est tjrs mieux avec.

Pour la compo 1 je pense effectivement que osa/eca >osa/sram parce que l'eca est surement la classe qui peut se servir de la manière la plus optimale des boost de l'osa, y comprit la capacité de survie.

50Composition. - Page 2 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 17:30

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Le debuff du xel à pas l'air trop contraignant après il faut voir si il n'est pas plus intéressant de faire autre chose, je m'explique:
Pour activer les effets secondaires des sorts du xelor il faut qu'il mette l'ennemi en état téléfrag (assez simple via téléportation), admettons donc que le xélor arrive à mettre l'était sur l'ennemi qui possède disons le sort crapaud (donc 1 tour de buff). Le Xélor (imaginons full terre comme je le disais plusieurs post avant ) à plusieurs choix s'offrant à lui: nous nous intéresserons aux 3 sorts terre:
-Frappe du xelor: La cible est téléportée symétriquement par rapport au lanceur si elle est dans l’état « Téléfrag ». Retire l’état « Téléfrag »
-Démotivation: La cible perd un tour d’envoûtement si elle est dans l’état « Téléfrag ». Retire l’état « Téléfrag ».
-Rayon obscure: La cible subit davantage de dommages si elle est dans l’état « Téléfrag ». (en réalité ça les double) et retire l'état.
Donc finalement il faut voir ce qui est le plus intéressant entre debuff et retirer l'état téléfrag (donc frapper peu avec rayon obscure qui ne sera plus doublé) ou frapper le double avec rayon obsure pouvant potentiellement faire plus de dégat.
Bien sûr ce que je veux dire avec tout ça c'est que débuff (1 tour) pour un xélor n'est pas très compliqué maintenant ce qu'il faut savoir c'est si il est plus intéressant de débuff (sauf dans le cas de bastion barricade,..) ou de frapper plus fort avec les dom doublés de rayon obscure.
Le problème du débuff du xel est donc purement stratégique plus que "pratique"

De plus en ce qui concerne les réseaux dont je parlais, ce n'est qu'une possibilité, je ne veux pas insinuer que tous les combats doivent être jouer avec le réseau du sram car au goulta il faut savoir diversifier les stratégies!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum