Je ne comprends pas pourquoi tu veux la compo: Xel-Sram-Feca-Cra ? des idées en tête?
Ok je suis d'accord pour le trio Xel-Feca-Sram qui est indispensable, mais alors le cra avec je comprends pas du tout. Avec Xel-Feca-Sram tu as la possibilité de coop un ennemi (avec le xel) puis de bloquer cet ennemi dans le glyphe gravita du feca au contact d'un double sram (technique pouvant permettre de win le goulta si bien exploitée au passage). Donc l'ero se fait dans notre camp alors pourquoi un cra? l'ennemi ne peut pas s'échapper et le cra doit s'éloigner de son camp pour avoir la pour profiter de l'éro posée par le sram (alors du coup comment il fait si c'est une map cac? une épée maudite?). Fin je sais pas ca colle pas je trouve.
J'ai moi-même essayé de repenser à des compositions en lisant notamment des post d'autres serveurs tel que Hel-Munster par exemple et certaines compo proposées là-bas sont vraiment intéressantes!: (j'énonce celles de Zuppadre et j'apporterai moi même des modifs personnelles)
"Osa/Zobal/Cra/Eca : première composition, le cra est toujours un poids mort quand il s'agit de faire les compositions... Mais pas dans cette équipe. On retrouve mon trio favori depuis la modification de mascarade (osa/eca/zobal), qui permet des rush extrêmement violents. Le cra vient s'ajouter en apportant à la fois sa force de frappe qui associé à l'érosion de l'ecaflip fait toujours des ravages, son entrave et enfin sa présence permet de donner à l'équipe un jeu à distance (un cra nébuleux sous boost osa/cra, psycho, fougue ect bah ça picote ). Une équipe qui clairement me plaît énormément et que nous avons commencé à tester hier soir.
Eni/Elio/Iop/Enu : Là c'est de la compo lourde, le trio Iop/Enu/Elio + don de pa apporte des possibilités monstrueuses (au hasard corrup le perso qui joue entre elio et iop et regarder le iop faire des OT). C'est une équipe qui va demander de la prise en main et un très bon éliotrope, notamment lors de la construction des réseaux de portails, de manière à créer des réseaux asymétriques inexploitable par l'équipe adverse. L'équipe peut s'appuyer sur le jeu à distance d'un eni et sur le débuff le plus souple de jeu de manière à soutenir les tours à vide du iop.
Feca/Xel/Sadi/Sram : Probablement la compo la plus forte des 4. 3 persos ayant de la capacité d'entraves, le soutient surpuissant qu'apporte le sadi. On couple l'isolation du xelor au glyphe gravita + double du sram. La compo peut à la fois jouer sur la durée comme sur le rush bien violent sous fraction + rempart. J'ajouterais que tout les persos (en dehors du sram) peuvent changer de rôles selon les matchs, et que sur un choix de sadi full feu la compo peut carrément se passer de cac de soin. C'est le genre d'équipe où en temps qu'adversaire tu te demandes quelles res et quelles esquive privilégier pour au final finir en 9/3 en tapant sur du rempart.
Sacri/Panda/Steamer/Roublard : L'équipe qui me chagrine un peu parmi les 4, pendant 2 ans j'me suis battu pour pas avoir une équipe où le seul damage dealer soit le roublard. Le soucis c'est que cette année y'a 16 classes mais toujours que 4 érodeurs, donc on se retrouve obligé d'en faire une. Ici le roublard a réellement tout les personnages pour pouvoir poser son jeu, on retrouve l'association steamer/sacrieur que j'ai joué au dominator et qui oblige un focus systématique du sacrieur et le combo panda/roublard toujours au top. Après l'équipe peut choisir de ne pas jouer full bombes, rien que la puissance d'isolation du sacrieur + pandawa suffit amplement pour assurer des kills. Un simple spam tromblon (parce que oui j'vois très mal le roublard jouer autre chose que eau dans cette composition) et un steamer un peu bourrin suffiront aisément à assurer un damage output suffisant. Et bien entendu si les bombes ne sont pas focus les murs feront le travail. "
Bon je ne vous le cache pas mes compos seront pas très différentes mais certains choix personnels seront quand même faits car je ne suis pas forcément d'accord à 100% avec Zuppadre (heureusement d'ailleurs).
Tout d'abord je ne me détacherai pas de la team Eni:
Eni/Enu/Iop/Panda: car le trio panda/enu/iop ne doit absolument pas être brisé. Il est vrai que la force mais aussi la plus grande faiblesse de cette team reste le iop mais une compo basée sur la coco n'a pas d'autre choix. Il faut une grande maîtrise de jeu et je ne pense pas que n'importe quels joueurs sur ce serveur seront à même de jouer cette composition parfaitement (de nombreux choix pré-combat décisif et une rapidité de lecture du jeu en temps réel primordial, sinon c'est la fin du iop). De tout manière c'est la seule compo capable d'utiliser efficacement (et de manière cheat) la retraite afin de placer la colère.
La team Xélor (qui selon moi est celle pouvant remporter le goulta cette année):
Sur ce point là j'adhère totalement a la proposition de Zuppadre à savoir:
Xélor/Sram/Féca/Sadi: Pour moi c'est la compo gagnante cette année, elle est largement au-dessus, elle a toute les cartes nécessaires pour palier à tout type de situation, peut jouer la défensive face a des teams violentes comme jouer de manière agressive par isolation. De plus les classes Sadida/Feca/Xélor ayant subit une refonte, elles sont loin d'être maîtrisée par tous les joueurs et je suis prêt à parier que ce sera toujours le cas au goulta. De plus j'ai déjà vu la compo en action, sans cac de soin et je peux vous dire qu'elle est vraiment fumée. Je le dis souvent ce qui fait qu'une compo gagne le goulta, c'est sa faculté à pouvoir jouer de la manière quelle veut (moduler les cac de soin, les protections ou jouer rush, changement d'élément et team bien sûr ou l'on détermine très difficilement un focus prioritaire).
La team Sacri: Du coup je trouvais que panda allais pas très bien avec sacri/steamer malgré ses synergies avec le roublard plus qu'intéressantes.
Le préférant dans la team éni j'ai donc permuté le panda et l'élio.
Sacri/Elio/Steamer/Roublard: et là on obtient une compo vraiment intéressante, en effet
elle possède des capacités de placement de folie, si la coop ne fonctionne pas alors le steam, le Roub ou L'élio peuvent isoler. Il devient très facile pour la team de placer un ennemi dans le mur de bombe et protéger les bombes n'est pas un soucis (rémission, sacrifice, tourelles et soin gardienne). La team possède 3 soin alternatifs (Elio/Gardienne/Transfert du sacri) ceci-dit le roublard peut jouer éthype si besoin.
Cette team peut jouer distance comme rush suivant la map. Cette team est comme la précédente difficile en terme de focus (ok le roub et les bombes mais c'est impossible de l'éliminer avec sacri/Elio/Steamer pour protéger. Une team basée sur le placement et le soutient mutuel de tous les membres de l'équipe. Compo technique mais intéressante à jouer (bon niveau de jeu recommandé^^).
Enfin il nous reste la team Osa qui est similaire:
Osa/Zobal/Cra/Eca, a peu près tout est dit par zuppa, je trouve cette team un peut en dessous tout de même. Mais bon l'équilibrage est loin d'être évident, elle a quand même de quoi s'en sortir même si elle se casserait les dents face à notre team Xélor...
Voilà dites moi ce que vous en pensez, même si certains diront que la team Osa/Sadi/Zobal/Eca doit absolument être faite, je ne pense pas qu'elle vaut la team Xélor proposée. Enfin bon chacun son opinion après^^