Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Composition.

+18
haadri
Darkenback
Odingandr
New-rabia
Eccho
Priso
Lyric
sang-lulu
Quant
hatsurara
dan-mr-hys
Arma
Akylere
Oo-Vagala
chuck-noris
Slyze
Liber
KelloX
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 29]

51Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 21:13

Quant

Quant

Juste comme ça pour ce soir si vous testez la compo faite pas trop ça avec des randoms sinon c'est inutile y'aura aucun apperçu de la puissance

52Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 22:17

Akylere



Je ne suis pas enchanté par ta compo sacri/roub/elio/cra : elle repose énormément sur les bombes alors qu'elle a peu de moyens de les protéger, elio et cra n'aiment pas se faire rush (ce qui sera facilité pour la team adverse si l'elio doit poser des portails dans leur camp pour en ramener un), rôle de l'elio limité à faire du placement et peut-être soin, peu de roxx assuré, et l'augmentation de dégâts des portails n'est pas mise à profit. Voilà mon avis Razz

53Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Mer 4 Mar - 23:35

Arma

Arma

Les tests de ce soir sur la compo osa/sadi/zobal/eca n'ont pas été très concluants (0/2 =s) après les joueurs jouaient pour la 1ere fois cette compo ensemble et les mécanismes ne sont pas automatiques, de plus si je me trompe pas ils étaient pas sur skype etc... Ça veut pas dire grand chose, à retest, je reste d'accord sur le fait que ça doit être une excellente compo.

54Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 0:39

Priso



Faudrait organiser une séance sur la béta pour pouvoir donner les items adéquats a chacun ^^

55Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 12:34

sang-lulu

sang-lulu

Les tests d'hier soir ne doivent pas servir de référence, ça manquait beaucoup d'optimisation, et de game play, rien à dire ^^'

56Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 16:18

hatsurara

hatsurara

Je pense que ca manquait surtout d'automatismes, si l'intention et de miser sur la folle, alors il y a un automatisme a avoir pour ne pas l'exposer T1 avant qu'elle ai pu recevoir des boubous et du boost, comme ca a été le cas hier soir

57Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 18:29

sang-lulu

sang-lulu

Le problème pour le sujet de la folle c'est surtout du game play, invoquer une folle à 4 cases d'un panda full eau qui joue juste après, c'est du gâchis tout simplement. Mais non tu ne mises pas tout sur la folle.
Même sans la folle on arrive à mettre le iop à 400pdv, donc c'est pas passé loin d'inversé la donne.

58Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 18:38

Quant

Quant

mdr j'imagine pas avec la folle car j'le rappelle l'état infecté marche meme si la cible est porté Smile

59Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 18:46

Arma

Arma

Même si ça a pas super bien joué oui ça ne mise pas que sur la folle, on a du faire face à d'autres problèmes. J'avoue que protéger les invoks surtout folle surpui et sacrifiée c'est très chiant pour les adversaires même si sur ces 2 dernières on met juste un boubou, res nat ou crapeau.

60Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 5 Mar - 22:00

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Ouai joué la sacrifiée full boubou res nat (car j'ai fail j'aurai du la tuer..) est up (1 tours de boost sur notre combat) empêchait le iop de rush et de risquer de se prendre les dommages assez énormes de la sacrifiée.
Du coup on à du cramer la retraite+pelle + porté du panda pour que le iop puisse rush le sadi en étant assez "safe", il y a de grosses possibilités, elles ont pas encore été bien exploitée, mais cela ne devrait pas tarder Smile

61Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 12 Mar - 18:54

Arma

Arma

Apparemment y'a un énorme cheat avec feca + xel, je vais peut être dire des bêtises mais il parait que si xel met syncro T1 plus la boost, puis T2 re boost la syncro et fait une momification, le feca peut ensuite se bastion roxx la syncro pour la tuer et ça roxx énormément tous les ennemis.

A voir si ça marche, si ça se contre pas facilement (feca peut barricade la syncro t1?), et si c'est pas nerf d'ici la^^.
Vu qu'on veut déjà mettre feca avec xel c'est tout benef pour nous pour l'instant.

http://forum.dofus.com/fr/1064-xelor/2057928-xel-feca-osa-triple-one-shot-tour-2

62Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 12 Mar - 19:27

hatsurara

hatsurara

oui, humility viens de faire une vidéo la dessus, c'est méchamment violent, après est ce utilisable empiriquement, c'est un autre debat.

le lien de la vidéo, go vers 9min40 pour voir directement les effets

63Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 12 Mar - 20:23

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Arma, il faut 2 tours pour préparer cette technique qui peut être contrée, donc il faut taper synchro t3 et le feca doit se barricade sinon il est os si il met bastion.
Toute façon ca va pas rester x)

64Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 12 Mar - 23:13

Arma

Arma

Même si T2 tu fais "que" 2000 dommages sur toute la team adverse tu vas pas t'en plaindre, et le match est déjà plié.
Oui je pense que ça sera nerf

65Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 13 Mar - 0:37

Priso



ouai ça va être nerf d'ici mardi faut pas déconner xd mais ça montre que les combo xel avec d'autres classes ne sont pas totalement connu donc p-e ça serait bien de penser à des grosses compo autour du xel en + de la féca/sram/élio pour être sur de ne pas rater quelque chose.

66Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 13 Mar - 6:41

Arma

Arma

T'as raison priso mais le problème reste le même: on a toujours pas de xel, donc ça va être dur de trouver et test ça.

67Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 13 Mar - 8:16

Slyze

Slyze
Admin

y'avait un xel ce mercredi mais il a du déco :p (ombrex-hell)

https://club-pvpm-danathor.forumactif.org

68Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 13 Mar - 11:32

KelloX

KelloX

Enfait, ça fait une semaine que notre cher Qc applique cette technique en PVM (double boss comte + nileza en deux tours et double boss comte + klime en 3 tours) et qu'on essayait de garder ça discret.
La compo tournait autour du cheat mais avec Xel + Iop + Feca (immu iop) + Eca (chance d'eca la synchro).
Ayant vu qu'humililol n'a pas hésité à dévoilé le truc, Qc a posté ses exploits en vidéo aussi (nettement plus impressionnant que le koli en 3 tours d’ailleurs.)

Voici la vidéo de notre Quebec :

69Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 13 Mar - 12:40

KelloX

KelloX

Et pour répondre à vaga, ça peut largement se placer tour 2, et non tour 3. Quebec tape tout le temps sa synchro pendant le tour 2 (en sachant que dans une compo à 4, le iop jouerait 2ème après le xel, ducoup c'est difficile pour la team adverse de down un perso au premier tour). Ducoup c'est difficilement contrable, à part en foutant xel pesenteur premier tour avant qu'il joue (sachant qu'il joue premier de la compo).
Et même sans boost la synchro, un iop qui claque 16 PA + préci sur toute une team ennemie, ça finit le combat xD

Mais bon osef, ça sera nerf très prochainement ducoup.

70Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 13 Mar - 18:09

Lyric

Lyric

bon comme on s'y attendait, avec la publication de screens / videos
Bonjour,

Nous sommes au courant de cette pratique. Les GD ont déjà apporté des modifications à ce sujet en interne, un patch correctif sera déployé en ligne prochainement afin de régler la question.


Par contre il se peut que çà prenne un peut de temps à être modifié comme l'indique Brisss sur Jol
Non.

Ces modifications auraient pu corriger le problème (en fait, pas ta seconde suggestion), mais cela aurait changé la façon dont la Synchro fonctionne, sans corriger pour autant le problème dans d'autres situations. (la Sacrifiée par exemple, ou juste le dofus Nébuleux même si c'est dans des proportions plus réduites)

Pour corriger ce bug, il faut se plonger dans les fonctions qui régissent le calcul des dommages subis, ce qui est loin d'être anodin.

http://arpenteurs.leforum.cc/index.php

71Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Sam 14 Mar - 0:52

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Bah profitez en pour passer vos DB alors x)

72Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Lun 16 Mar - 20:19

dan-mr-hys



La compo 2 est bien mais faut faire gaffe a la team sacri/roub/cra/steam quand même... car si par exemple les ennemis tuent les bombes, il n'y a plus aucun roxx dans la team ! le crâ ne suffit pas pour faire tout le roxx, si les bombes sont tuées la team ne peut plus rien faire. Et appart steam qui peut soin mais avec beaucoup de contraintes il n'y a aucun heal... et cela reviendrait a mettre un perso (quand meme pas sacri?) en éthype ! sinon les autres sont bien, mais celles ci a de gros risques et de gros inconvénients!

73Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Jeu 19 Mar - 10:56

Priso



J'ai un peu repensé au compo pour essayer de faire de bonnes alternatives.

eni-iop-elio-steamer (pas de coco mais force de frappe puissante et constante + faciliter à disperser la team adverse).

xel-sram-féca-cra (compo qui me semble complémentaire).

sacri-roub-panda-enu (pour grossir le trait: coop et boum mais évidemment cette team à bcp d'autres atouts).

osa-éca-sadi-zobal (même compo que celle de Quant).

J'ai hésité à inverser le sacri et l'osa, puis l'enu avec le steamer ce qui aurait donné:

eni-iop-elio-enu

xel-sram-féca-cra

osa-roub-panda-steamer

sacri-éca-sadi-zobal

74Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 20 Mar - 0:07

Oo-Vagala

Oo-Vagala

Je ne comprends pas pourquoi tu veux la compo: Xel-Sram-Feca-Cra ? des idées en tête?
Ok je suis d'accord pour le trio Xel-Feca-Sram qui est indispensable, mais alors le cra avec je comprends pas du tout. Avec Xel-Feca-Sram tu as la possibilité de coop un ennemi (avec le xel) puis de bloquer cet ennemi dans le glyphe gravita du feca au contact d'un double sram (technique pouvant permettre de win le goulta si bien exploitée au passage). Donc l'ero se fait dans notre camp alors pourquoi un cra? l'ennemi ne peut pas s'échapper et le cra doit s'éloigner de son camp pour avoir la pour profiter de l'éro posée par le sram (alors du coup comment il fait si c'est une map cac? une épée maudite?). Fin je sais pas ca colle pas je trouve.

J'ai moi-même essayé de repenser à des compositions en lisant notamment des post d'autres serveurs tel que Hel-Munster par exemple et certaines compo proposées là-bas sont vraiment intéressantes!: (j'énonce celles de Zuppadre et j'apporterai moi même des modifs personnelles)

"Osa/Zobal/Cra/Eca : première composition, le cra est toujours un poids mort quand il s'agit de faire les compositions... Mais pas dans cette équipe. On retrouve mon trio favori depuis la modification de mascarade (osa/eca/zobal), qui permet des rush extrêmement violents. Le cra vient s'ajouter en apportant à la fois sa force de frappe qui associé à l'érosion de l'ecaflip fait toujours des ravages, son entrave et enfin sa présence permet de donner à l'équipe un jeu à distance (un cra nébuleux sous boost osa/cra, psycho, fougue ect bah ça picote ). Une équipe qui clairement me plaît énormément et que nous avons commencé à tester hier soir.

Eni/Elio/Iop/Enu : Là c'est de la compo lourde, le trio Iop/Enu/Elio + don de pa apporte des possibilités monstrueuses (au hasard corrup le perso qui joue entre elio et iop et regarder le iop faire des OT). C'est une équipe qui va demander de la prise en main et un très bon éliotrope, notamment lors de la construction des réseaux de portails, de manière à créer des réseaux asymétriques inexploitable par l'équipe adverse. L'équipe peut s'appuyer sur le jeu à distance d'un eni et sur le débuff le plus souple de jeu de manière à soutenir les tours à vide du iop.

Feca/Xel/Sadi/Sram : Probablement la compo la plus forte des 4. 3 persos ayant de la capacité d'entraves, le soutient surpuissant qu'apporte le sadi. On couple l'isolation du xelor au glyphe gravita + double du sram. La compo peut à la fois jouer sur la durée comme sur le rush bien violent sous fraction + rempart. J'ajouterais que tout les persos (en dehors du sram) peuvent changer de rôles selon les matchs, et que sur un choix de sadi full feu la compo peut carrément se passer de cac de soin. C'est le genre d'équipe où en temps qu'adversaire tu te demandes quelles res et quelles esquive privilégier pour au final finir en 9/3 en tapant sur du rempart.

Sacri/Panda/Steamer/Roublard : L'équipe qui me chagrine un peu parmi les 4, pendant 2 ans j'me suis battu pour pas avoir une équipe où le seul damage dealer soit le roublard. Le soucis c'est que cette année y'a 16 classes mais toujours que 4 érodeurs, donc on se retrouve obligé d'en faire une. Ici le roublard a réellement tout les personnages pour pouvoir poser son jeu, on retrouve l'association steamer/sacrieur que j'ai joué au dominator et qui oblige un focus systématique du sacrieur et le combo panda/roublard toujours au top. Après l'équipe peut choisir de ne pas jouer full bombes, rien que la puissance d'isolation du sacrieur + pandawa suffit amplement pour assurer des kills. Un simple spam tromblon (parce que oui j'vois très mal le roublard jouer autre chose que eau dans cette composition) et un steamer un peu bourrin suffiront aisément à assurer un damage output suffisant. Et bien entendu si les bombes ne sont pas focus les murs feront le travail. "
Bon je ne vous le cache pas mes compos seront pas très différentes mais certains choix personnels seront quand même faits car je ne suis pas forcément d'accord à 100% avec Zuppadre (heureusement d'ailleurs).

Tout d'abord je ne me détacherai pas de la team Eni:
Eni/Enu/Iop/Panda: car le trio panda/enu/iop ne doit absolument pas être brisé. Il est vrai que la force mais aussi la plus grande faiblesse de cette team reste le iop mais une compo basée sur la coco n'a pas d'autre choix. Il faut une grande maîtrise de jeu et je ne pense pas que n'importe quels joueurs sur ce serveur seront à même de jouer cette composition parfaitement (de nombreux choix pré-combat décisif et une rapidité de lecture du jeu en temps réel primordial, sinon c'est la fin du iop). De tout manière c'est la seule compo capable d'utiliser efficacement (et de manière cheat) la retraite afin de placer la colère.

La team Xélor (qui selon moi est celle pouvant remporter le goulta cette année):
Sur ce point là j'adhère totalement a la proposition de Zuppadre à savoir:
Xélor/Sram/Féca/Sadi: Pour moi c'est la compo gagnante cette année, elle est largement au-dessus, elle a toute les cartes nécessaires pour palier à tout type de situation, peut jouer la défensive face a des teams violentes comme jouer de manière agressive par isolation. De plus les classes Sadida/Feca/Xélor ayant subit une refonte, elles sont loin d'être maîtrisée par tous les joueurs et je suis prêt à parier que ce sera toujours le cas au goulta. De plus j'ai déjà vu la compo en action, sans cac de soin et je peux vous dire qu'elle est vraiment fumée. Je le dis souvent ce qui fait qu'une compo gagne le goulta, c'est sa faculté à pouvoir jouer de la manière quelle veut (moduler les cac de soin, les protections ou jouer rush, changement d'élément et team bien sûr ou l'on détermine très difficilement un focus prioritaire).

La team Sacri: Du coup je trouvais que panda allais pas très bien avec sacri/steamer malgré ses synergies avec le roublard plus qu'intéressantes.
Le préférant dans la team éni j'ai donc permuté le panda et l'élio.

Sacri/Elio/Steamer/Roublard: et là on obtient une compo vraiment intéressante, en effet
elle possède des capacités de placement de folie, si la coop ne fonctionne pas alors le steam, le Roub ou L'élio peuvent isoler. Il devient très facile pour la team de placer un ennemi dans le mur de bombe et protéger les bombes n'est pas un soucis (rémission, sacrifice, tourelles et soin gardienne). La team possède 3 soin alternatifs (Elio/Gardienne/Transfert du sacri) ceci-dit le roublard peut jouer éthype si besoin.
Cette team peut jouer distance comme rush suivant la map. Cette team est comme la précédente difficile en terme de focus (ok le roub et les bombes mais c'est impossible de l'éliminer avec sacri/Elio/Steamer pour protéger. Une team basée sur le placement et le soutient mutuel de tous les membres de l'équipe. Compo technique mais intéressante à jouer (bon niveau de jeu recommandé^^).

Enfin il nous reste la team Osa qui est similaire:
Osa/Zobal/Cra/Eca, a peu près tout est dit par zuppa, je trouve cette team un peut en dessous tout de même. Mais bon l'équilibrage est loin d'être évident, elle a quand même de quoi s'en sortir même si elle se casserait les dents face à notre team Xélor...

Voilà dites moi ce que vous en pensez, même si certains diront que la team Osa/Sadi/Zobal/Eca doit absolument être faite, je ne pense pas qu'elle vaut la team Xélor proposée. Enfin bon chacun son opinion après^^

75Composition. - Page 3 Empty Re: Composition. Ven 20 Mar - 0:46

Priso



J'ai du mal m'exprimer je sais que mes compos sont pas énorme c’était juste pour continuer le débat et ne pas rester figer sur les compo de Quant.

Pour la compo xel-sram-féca-cra, les 3 premiers cités peuvent "facilement" contrôler les placement des adversaires du coup un cra en retrait qui envoi des patates c'est pas trop mal. C'est pas vraiment une synergie (toute façon le cra en a aucune avec aucune classe) mais une utilisation que j'pense avantageuse du cra.

Sinon je suis d'accord avec le fait que le sadi et le xel sont au dessus du lot pour cette année. En quelque sorte ça met + de pression sur les joueurs qui les jouent, il faudra qu'ils soient très bien préparés et bien entourés puisqu'ils seront les principaux pourvoyeurs de points au serveur.

Après les mettre ensemble faut voir si la team osa devient pas une compo poubelle avec un cra à la place.

On est bientôt en avril, peut-être serait ce bien d'avoir les premiers tests significatifs des compos utilisée en prévision du goulta? Peut-être (à voir avec slyze) il serait bien d'organiser un entrainement + spécifique sur la béta histoire qu'on puisse se prêter facilement des stuffs pour optimiser les teams et faire de vrais entraînements? Tout ça sur une plage horaire différente du mercredi pour laisser un coté fun/détente au club.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum